AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez
 

 one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyMer 18 Juin - 22:18


James Holmes
one day, we'll get to talking and i'll say, ever since i laid eyes on you, i always knew.
❖❖❖
nom Holmes, comme Sherlock mais non, on n'est pas de la même famille (a) C'est juste un nom assez courant en Angleterre, le pays d'où est originaire ma famille. prénom(s) James ce qui n'est pas très original je vous l'accorde mais c'est un joli prénom quand même. Charles en deuxième, ma mère y tenait absolument. âge Vingt-neuf ans, bientôt trente, je ne le sais que trop bien ... date, lieu de naissance Je suis né un certain 14 février, oui vous savez le fête des amoureux. Autant dire que cette année là, ma mère n'a pas profité de la soirée ... Et c'était à Oxford en Angleterre. origines La plupart de mes origines sont anglaises vu que la famille de mon père l'est complètement mais ma mère a une branche française dans sa famille. statut civil Célibataire mais tout de même papa. Chose assez inouïe, moi qui pensait en avoir terminé avec ce statut, m'y revoilà de plus belle et pas avec plaisir ... orientation sexuelle Hétérosexuelle, la question ne se pose même pas pour moi. étude ou boulot J'ai fait des études de gestion en arrivant en Alaska et dès ma sortie j'ai pris la direction du Starbucks  de la ville. Pourquoi ? Parce que j'adore le café et qu'au moins j'aime ce que je fais. caractère Rancunier, je ne pardonne pas facilement quand on m'a blessé. Protecteur, c'est plus fort que moi mais je dois veiller sur mes proches. Gentleman, c'est toujours plus agréable pour les demoiselles non ? Juste, je cherche avant tout à faire la justice, pas de faveurs. Jaloux, ce n'est pas maladif chez moi mais je n'aime pas que l'on s'approche de ma copine. Têtu, il est assez difficile de me faire changer d'avis. Impulsif, je laisse des fois mon instinct parler ce qui n'est pas toujours un bon choix. Maniaque, j'aime que les choses soient à leur place. groupe lavander, je suis quelqu'un de très pragmatique, il ne faut pas exagérer. avatar andrew garfield, the sexiest.
01. né à Oxford, james y a vécu jusqu'à ses vingt et un ans. ses parents font partis de l'aristocratie britannique dans lequel le jeune homme a grandis. son père est un haut dirigeant de l'entreprise Apple, sa mère travaille de son côté dans la mode. 02. la famille a déménagé en Alaska suite à une mutation de son père. il fallait absolument une personne là-bas. mais cela n'a duré que deux ans, depuis ses parents sont rentrés en Angleterre. 03. james aurait pu être destiné à une grande carrière mais cela ne fut pas le cas. étant le fils, il avait un lourd poids sur ses épaules. il est aujourd'hui gérant du starbucks coffee de la ville mais ce n'est pas tout. il évite de le dire mais il sers aussi d'intermédiaire à son père en Alaska et a ouvert plusieurs magasins pour les lignes de vêtement de sa mère qu'il gère de la petite ville d'anchorage. 04. il a toujours rêvé de fonder une famille ce qui explique pourquoi le rejet de cet enfant par maxine a été un véritable choc pour lui. 05. il n'est pas très sportif, son truc c'est plutôt la lecture et les activités créatives. cependant, il sait que le sport n'est pas à négliger donc il court plusieurs fois par semaine, plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose. 06. la pâtisserie est quelque chose qu'il adore. il n'hésite pas à vendre dans son café ses dernières créations pour voir comment les clients réagissent. 07. depuis sa séparation avec maxine, il a quitté la ville pendant plusieurs mois pour retourner en Angleterre où ses parents l'on aidé avec sasha les premiers temps. ensuite il a voyagé un peu pour les affaires de ses parents et de revenir s'installer en ville. il a essayé d'avoir une ou deux relations mais entre son boulot et son fils, il était difficile de trouver le temps et surtout l'envie. 08. il aime toujours maxine qui lui manque énormément mais il se refuse de lui pardonner quoi que ce soit parce que s'ils en sont là c'est de sa faute. 09. il essaye de se concentrer sur le travail pour oublier le reste mais cela est loin d'être facile ... 10. il n'a pas pu abandonner son enfant comme maxine le voulait alors grâce à l'aide des parents de cette dernière, il s'est arrangé pour récupérer sasha. depuis il l'élève seul entouré de sa famille. 11. james a une soeur nommé capucine. elle est très importante dans sa vie et il ne pourrait pas imaginer vivre sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyMer 18 Juin - 22:18

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyMer 18 Juin - 22:18

à vous one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2458612049 one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 4003849645 one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2655346459 one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 341201225 one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 3662921774 
Revenir en haut Aller en bas
Luca-Jude Martins
STAFF + on veille sur vous!
Luca-Jude Martins
› date d'arrivée : 25/04/2014
› baisers volés : 353
› avatar : jamie campbell bower
› crédits : sugar slaughter
› pseudo : little-s (steffie)

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyMer 18 Juin - 22:19

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2406371242 one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2406371242 
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Fitzgerald
Lost in a sea of nightmares.
Maxine Fitzgerald
› date d'arrivée : 13/06/2014
› baisers volés : 126
› avatar : Emma Stone
› crédits : Ava : Emi Burton - Signa : Emi Burton
› pseudo : Emi Burton
one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 1406329072-tumblr-n98exwwjsy1s2791bo6-250

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyMer 18 Juin - 22:33

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 676790587 Il faut qu'on se prévoie un petit sujet one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 3662921774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 0:37

luca-jude + oh oui one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2458612049 tu avais une idée ? une envie ? I love you

maxine + effectivement, un sujet s'impose one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2283349419 on en parle par mp ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 1:03

j'veux parce qu'ils sont nés le même jour uesh. one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 1330215091 
Revenir en haut Aller en bas
Luca-Jude Martins
STAFF + on veille sur vous!
Luca-Jude Martins
› date d'arrivée : 25/04/2014
› baisers volés : 353
› avatar : jamie campbell bower
› crédits : sugar slaughter
› pseudo : little-s (steffie)

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 1:15

d'après ce que j'ai vu, ils viennent tous les deux d'angleterre, mais à part ça one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 1887736358
Revenir en haut Aller en bas
Naël Fitzgerald
STAFF + on veille sur vous!
Naël Fitzgerald
› date d'arrivée : 13/06/2014
› baisers volés : 385
› avatar : Tyler Blackburn
› crédits : Shiya
› pseudo : Australia.
one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Tumblr_n6fj1bveWj1qcu8mto1_250

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 1:50

Bon j'annonce la couleur Tonton Naël veut voir son neveu!  one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 1375985015 
Alors un lien s'impose!  one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 1942408053 one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2655346459 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 3:36

silas + alors ça c'est la classe internationale one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 1330215091 tu avais des idées ? des envies sinon ? one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2458612049 si ce n'est pas le cas parle-moi un peu de ton perso I love you

luca-jude + c'est déjà un début, c'est déjà un début one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 871900271 tu peux me parler de ton perso un peu du coup ? ils auraient peut-être pu se connaître en Angleterre du coup ;)

naël + oh c'est vrai ? one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2458612049 c'est cool que tu veuilles le voir I love you après ça risque d'être compliqué car depuis la naissance du petit, james a quitté la ville pour l'Angleterre et ensuite New York, il est revenu il y a quelques mois donc bon ... sinon pour ce qui est de nos persos, je ne vois pas pourquoi ils ne s'entendraient pas one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2283349419 
Revenir en haut Aller en bas
Naël Fitzgerald
STAFF + on veille sur vous!
Naël Fitzgerald
› date d'arrivée : 13/06/2014
› baisers volés : 385
› avatar : Tyler Blackburn
› crédits : Shiya
› pseudo : Australia.
one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Tumblr_n6fj1bveWj1qcu8mto1_250

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 4:19

Alors ce qu'on peut faire, c'est que James et Naël se sont toujours entendu. Quand Maxine a abandonné l'enfant... Naël essayé de garder contacte avec James -skype, mail, ... . Sans trop non plus en faire.
ça te semble correcte?  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 4:33

ben déjà, j'ai lu que james est pas très sportif, silas, c'est le contraire. alors il pourrait le motiver à courir de temps en temps vu que lui, il court très souvent.
puis j'sais pas, je les voyais bien potes depuis l'arrivée de silas à anchorage (six mois donc)
je voyais bien un truc assez drôle du genre silas essayerait d'aider james avec son bébé ou quoi.  one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 1038491950 après c'est à toi de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 9:04

moi ? parce que Andrew mais je suis en touriste *se pends*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 19:44

naël + ça me va parfaitement I love you après, james est rentré depuis un peu plus d'un mois donc à voir si naël est passé voir son neveu ou pas one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 871900271 

silas + j'aime beaucoup ton idée one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2458612049 le seul problème c'est que james n'est plus à anchorage depuis un an, il est revenu il y a un peu plus d'un mois I love you mais ils pourraient être potes depuis son retour. james est le propriétaire du Starbuck's de la ville donc ils auraient pu se rencontrer là et petit à petit devenir amis. silas serait un peu le coach sportif du jeune homme et il peut l'aider avec Sasha, il n'y a pas de soucis, ce ne sera pas de refus one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2283349419 

ezeckiel + oh oui le beau tyler vient one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2458612049 tu as besoin de quelque chose en particulier ou pas ? I love you sinon parle-moi un peu de ton perso que je vois ce que je peux te proposer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 19 Juin - 20:55

ah mince. mais bon, ouais ça peut toujours le faire au final. puis ça peut être drôle. j'vois bien silas motiver james en le traitant de vieux.  one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2283349419 
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Fitzgerald
MEMBRE + les pilliers de la société
Lexie Fitzgerald
› date d'arrivée : 13/06/2014
› baisers volés : 87
› avatar : Emma Stone
› crédits : liloo_59
› pseudo : Aurore E.
one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Tumblr_lrq0vw83bz1qzwaddo1_500

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyVen 20 Juin - 2:10

Coucou toi  one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2744876766 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyVen 20 Juin - 5:45

Et bien je n'ai pas réellement d'amis mec xD plutôt des nanas ^^ Il me manque des amis, des meilleurs amis masculins, pourquoi pas après un ami de défis ou ce genre de chose j'ai un lien avec Maxine aussi =) Et sa soeur qui est ma best friend

Lien avec Max
feat emma stone
Méfiante à mon égard ► C'est la sœur jumelle de Lexie, tous les deux c'est un peu bizarre. Elle n'aime pas que je continue de voir sa sœur sachant ce qu'il s'est passé, il y a de cela quelques années. Elle n'aimait pas que sa frangine vienne me voir alors que j'étais un drogué. Elle sait que je l'ai blessé, et si Lexie ne m'en veut pas c'est tout le contraire de cette demoiselle qui me fait comprendre que j'ai fais du mal à sa sœur. Je ne sais pas si j'arriverai à me racheter envers elle comme envers Lexie mais je vais tout faire pour ne plus qu'elle me veuille... Lui montrer que je peux prendre soin de sa jumelle et récupérer sa confiance. Car avant nous étions aussi amis mais je l'ai trop déçu et elle n'a plus foi en moi !

Un peu plus sur moi
Code:
à savoir J'aime énormément le café, il me faut ma tasse tous les matins ou je suis grognon par la suite • J'aime beaucoup les animaux c'est d'ailleurs pour cela que j'ai un chat ainsi qu'un chien chez moi • Je suis un fana de cuisine asiatique, je pourrais manger que ça • J'aime cuisiner, oui rare son les hommes qui mettent la main à la patte mais moi j'adore ça • Certains disent que j'ai un don pour le dessin, moi je trouve que je me débrouille pas trop mal • Je fait un jogging tous les matins avant d'aller embaucher si j'ai le temps • Je déteste les araignées, je pourrai hurler quand j'en vois une, oui je sais ça casse la virilité d'un homme • Je peux manger comme quatre sans prendre un gramme de graisse • J'entretiens mon corps, en plus du footing je fais un peu de musculation • J'ai appris les arts martiaux de mes 6 à 18 ans • Je donne facilement une deuxième chance même si on m'a déçu mais jamais de troisième • J'aime énormément la musique, j'en écoute souvent. Et j'accepte volontiers de découvrir d'autres horizons musicales • J'ai passé 5 ans dans des maisons d’accueil suite au décès de mes parents • Je suis un ancien drogué et croyez-moi je n'en suis pas fier. Ça a duré trois ans de mes 16 ans à mes 19 ans, c'est grâce mon ami d'enfance que je m'en suis sortit • J'ai perdu pas mal de mes amies pendant cette époque, même s'ils essayaient de m'aider au mieux... Mais je ne voulais pas, je voulais rester seul ! Je me renfermais sur moi-même tout simplement • Je fais toujours passer le bonheur des autres avant le mien • Je vais souvent à la SPA pour aller donner un peu d'amour à ses pauvres animaux • J'ai fais plusieurs petits boulots (caissier, fleuriste, livreur de pizza..) avant de savoir réellement ce que je voulais faire • Je dors toujours en boxer, je me sens plus à l'aise • Je suis claustrophobe, je n'aime pas me sentir engoncé dans une foule ou une petite pièce sans ouverture • Je suis très méfiant, j'ai besoin de cerner les personnes avant de donner ou non ma confiance • Vous moquez pas mes j'adore les Disney c'est toute mon enfance. J'aime m'y réfugier me rappelant qu'à cette époque d'une vie humaine, nous sommes insouciant sans le moindre problème ! • J'aime beaucoup les jeux vidéos, oui je suis un geek quand je décide de ne pas bouger de chez moi • J'ai un tatouage sur le haut du dos entre les deux omoplates. C'est un Triskèle qui signifie "A trois jambes", il a plusieurs significations mais pour moi cela équivaut à : la continuité du temps qui passe : passé-présent-avenir ; ou encore les trois âges de la vie (jeunesse, âge mûr, vieillesse) •

Code:
Doux ► Sensible ► Arrogant ► Impulsif ► Jaloux ► Possessif ► Ordonné ► Téméraire ► Têtu ► Aimant ► Souriant ► Curieux ► Déteste avoir tord ► Lunatique ► Sarcastique ► Protecteur ► Râleur ► Susceptible ► humble ►Altruiste ► Gourmand ► Charmeur ►
Revenir en haut Aller en bas
Naël Fitzgerald
STAFF + on veille sur vous!
Naël Fitzgerald
› date d'arrivée : 13/06/2014
› baisers volés : 385
› avatar : Tyler Blackburn
› crédits : Shiya
› pseudo : Australia.
one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Tumblr_n6fj1bveWj1qcu8mto1_250

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyVen 20 Juin - 9:57

Ô oui oui oui il veut trop le voir et il veut même bien jouer la nounou s'il le faut one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2514138217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyLun 23 Juin - 8:39

silas + james est pas vieux d'abord one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 325761774 mais oui, on peut garder ça (a) I love you

lexie + oh mon ex-belle soeur one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 2458612049 tu voulais rajouter quelque chose au lien du scénario ? I love you

ezeckiel + alors, si tu es le meilleur ami de lexie, il est clair qu'on se connait surtout si maxine ne t'aime pas, elle en aurait parlé à son fiancé à l'époque ;) après j'imagine pas james le juger sans le connaître et puis il ferait confiance à lexie au niveau de ses fréquentations donc ils auraient peut-être pu bien s'entendre. dépendant depuis quand ils se connaissent, james aurait pu chercher à le sortir de la drogue pour calmer maxine qui s'inquiète de sa soeur et parce que c'est mieux pour lui quand même Arrow en tout cas je les vois bien traîner ensemble de temps en temps, une amitié où l'un de juge pas l'autre :)

naël + t'en fais pas, james te sollicitera si jamais il a besoin d'une nounou one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 1038491950 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyMar 24 Juin - 4:33

J'aime beaucoup ton idée après j'ai déjà un lien avec quelqu'un qui me sort de ma drogue mais peut-être que des fois tu me "privais" de mon petit bonheur et que tu te serai pris des beignes assez souvent mais malgré tout tu ne me jugeais pas sachant que c'était dû à mon manque. Depuis que je suis sevré je me sentirai super coupable envers toi me dénigrant sans cesse, me sentant super mal face à toi... Limite renfermé !
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Fitzgerald
MEMBRE + les pilliers de la société
Lexie Fitzgerald
› date d'arrivée : 13/06/2014
› baisers volés : 87
› avatar : Emma Stone
› crédits : liloo_59
› pseudo : Aurore E.
one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Tumblr_lrq0vw83bz1qzwaddo1_500

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) EmptyJeu 26 Juin - 4:21

Non pas spécialement ! Tu veux qu'on change quelque chose ou ça te convient ?

On pourra rp ensemble si tu veux  one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) 4003849645 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty
MessageSujet: Re: one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)   one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

one day, we'll get to talking and i'll say i always knew (james)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thunder love :: playground :: take me back to the start :: fiches de liens-